Nos auteurs & illustrateurs
Nos auteurs
Claire Marin
Auteur, peintre, calligraphe et interprète, Claire Marin tisse un lien entre ces différentes formes d'expression artistique qui lui permettent de partager sa vision du monde et de la vie. Que ce soit par le texte ou par la calligraphie, son écriture voyage de livres en tableaux jusqu'au théâtre où elle se déploie par la voix.
Enza Palamara
Née en Italie, à Roccaforte del Greco (Calabre), Enza Palamara est arrivée en France à l’âge de 12 ans. Elle apprendra très vite et toute seule le français. Accueillie au Lycée Masséna de Nice, elle y rencontre des « maîtres » qui l’initient à la culture française et aux richesses de sa nouvelle langue ; le goût de l’étude devient sa passion. Agrégée de Lettres, elle a enseigné à Semur en Auxois en Bourgogne, puis, détachée à la Mission universitaire à l’étranger, à l’institut français de Naples et à l’université de Tours. Elle est passionnée par la poésie depuis les Romantiques allemands et Nerval jusqu’à la poésie contemporaine. Avec « En quête du Lieu », elle publie son cinquième recueil de poèmes.
Marieke Aucante
Marieke Aucante est née en Sologne, où sa famille vivait déjà avant la Révolution. Historienne de formation, elle a travaillé dans de nombreux médias. Elle est depuis plusieurs années journaliste à l émission de médiation de France Télévisions, « Votre télé et vous », diffusée sur France 3. Elle est impliquée depuis longtemps dans l action en faveur des personnes en situation de handicap. Elle a écrit une douzaine d essais et de romans ; certains ont pour cadre la Sologne dont, chez Albin Michel, "Le Livre du braconnier", publié en 1989 et réédité en 1994 et 2000.
Frédérique de Lignères
Passionnée par les contes de fées, le fantastique et l’imaginaire, Frédérique de Lignières a publié un premier roman « L’Alliance » écrit pour ses deux filles, qui avaient alors dix-neuf et vingt ans et qui n’aimaient lire que de la fantasy. A la demande de ses lecteurs, elle écrit un nouveau roman de fantasy qui se situe dans le même univers et dans lequel on retrouve certains des personnages : « L’exil des licornes », paru en mai 2022. Elle est également l’auteur d’un recueil de nouvelles inspirées par l’histoire de la forêt et paru aux Editions de l’Ecluse : « La légion bretonne et autres nouvelles de la Forêt d’Orléans ». « Bigué » est son deuxième roman.
Foucault Barret
Foucault BARRET est un très jeune auteur qui poursuit encore des études universitaires. Il a la passion de l’écriture et le goût de l’Histoire. Esprit curieux et romantique, il aime à arpenter les sentiers du passé sur la trace des ombres qu’y ont laissées les morts et les mythes.« Epiphanies », son premier recueil de nouvelles, est le fruit de cette traque.
Anne-Sophie Guenegues
Anne-Sophie Guénéguès est correctrice. Elle écrit des nouvelles depuis une quinzaine d’années, et a aussi fait paraître une pièce de théâtre en 2023. Finaliste du prix Jean-Anglade du premier roman et gagnant du concours Les Murmures littéraires en 2022, son roman « En attendant » a été en 2023 le lauréat de la première édition du prix Guillaume-de-Lorris.
Nos illustrateurs
IZOOMI
artiste peintre, a illustré notre livre solidaire « Le berger des chevreuils »
Izoomi travaille comme journaliste et illustratrice à Tokyo depuis 1996, et elle a commencé sa carrière d'artiste en 2014 lorsqu’elle a découvert la gravure sur cuivre. Elle essaie d'utiliser l'air, la terre et l'eau dans son travail de gravure au lieu des produits chimiques normalement utilisés dans la gravure sur cuivre. Le cuivre est corrodé par les éléments acides et alcalins de la nature, laissant des marques subtiles sur sa surface. Izoomi les imprime en utilisant la technique de la gravure et les transforme en œuvres d'art.
Izoomi croit que notre existence n'est pas seulement à l'intérieur de notre corps, mais aussi dans l'environnement. Dans l'air, des traces de la respiration des hommes de la
préhistoire flottent encore sous forme de molécules. Le sol contient également de nombreux fragments de vie, de souvenirs et d'histoire relative lieu dans lequel nous vivons. Ainsi, les plaques de cuivre exposées à l'air ou enfouies dans le sol sont comme des fragments de notre parcours personnel.
Depuis 2016, Izoomi expose et séjourne en France, un pays qui lui est cher et où elle envisage de mener des projets artistiques dans différentes régions.